Changement de direction du Forum

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Changement de direction du Forum

Message par Aherys le 21/12/2009, 00:17

Je pense que parler des technique n'est pas une bonne chose dans se topique, photoshop est conçu d'une manière qu'on puisse l'utiliser d'un tas de façons différente,

le comment importe peu, se qui compte, c'est le résultat.

Aherys
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique

http://www.gamershield.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Oz' le 21/12/2009, 07:53

Aherys a écrit:le comment importe peu, se qui compte, c'est le résultat.

Tu résumes en gros ce que je voulais dire.
Quelques fois, les créations les plus basiques sont les plus belles.

Il n'empêche que malgré tout, il faut une certaine connaissance de Photoshop pour arriver à quelque chose Wink

Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop

Banque
Crédits:
1/100  (1/100)

http://www.illusionart-gfx.com/

Message par SawMe le 26/12/2009, 19:31

Il faut savoir qu'il y'a un seuil de niveau qu'on ne peut plus dépasser en petit format, et beaucoup l'ont atteint sur le forum

Ahahaha .. quand la pensé de certaine personnes dépasse leur propres compétences . Rolling Eyes
Pardon mais connaissant la chaine graphiques , ce que tu dit me sort par les trous de nez ( pardons si je répète certaine personne au passage . )
Vas me dire qu'une seul personne dans ce jolie univers qu'ai l'infographie a eu l'honneur de faire le tours de se vaste métier , j'en rigole d'avance ^^ .

En revanche je suis l'idée de la factorisation des autre "mini" dommaine du forum comme les Webdesign etc Wink .

SawMe
I.A. As
I.A. As

Banque
Crédits:
2/100  (2/100)

Message par Oz' le 26/12/2009, 19:49

Som.3e a écrit:
Il faut savoir qu'il y'a un seuil de niveau qu'on ne peut plus dépasser en petit format, et beaucoup l'ont atteint sur le forum

Ahahaha .. quand la pensé de certaine personnes dépasse leur propres compétences . Rolling Eyes
Pardon mais connaissant la chaine graphiques , ce que tu dit me sort par les trous de nez ( pardons si je répète certaine personne au passage . )
Vas me dire qu'une seul personne dans ce jolie univers qu'ai l'infographie a eu l'honneur de faire le tours de se vaste métier , j'en rigole d'avance ^^ .

En revanche je suis l'idée de la factorisation des autre "mini" dommaine du forum comme les Webdesign etc Wink .

Je pense que Som.3e voulait dire qu'à un certain moment de son existence, le graphiste a vite fait le tour au niveau signature.
En gros, il est plus facile de s'exprimer sur un grand format car plus de place pour faire apparaitre des détails bien particuliers.
Sur une signature, si on met trop de choses, ça devient vite fouillis...

Oz'
Fondateur
Fondateur

Banque
Crédits:
1/100  (1/100)

Message par SawMe le 26/12/2009, 20:01

Les signature , on le sais tousse sont bien plus souvent utilisé et crée a usage visuels dans le sens ou on ne recherche pas un effet réalistes ( entassement de c4d , brush etc ), alors que les formats de plus grandes tailles sont pour la plupart , je dit bien la plupart utilisées en Montage photographiques et retouche photo .

SawMe
I.A. As
I.A. As

Banque
Crédits:
2/100  (2/100)

Message par Ju' le 27/12/2009, 01:41

En quoi un montage photographique ou une retouche n'est-elle pas considérée comme étant à 'usage visuel' ?
Je ne comprends pas du tout ce que tu essaies d'avancer.

Et si pour toi une colo, une peinture digitale ou un dessin sont de la retouche photo, bravo. Tu dis pour la plupart, certes, mais regarde autour de toi. Tu ne peux pas réduire le LP à ça.

D'ailleurs, je ne comprends même pas quel est ton but en postant ici.

Ju'
I.A. Expert
I.A. Expert

http://morning-hopes.tumblr.com

Message par SawMe le 27/12/2009, 01:56

Mademoiselle , j'ai pas voulue faire un pavé de 400 page et de cité de une tout les type de créations possible sur Lp pour la simple et bonne raison que " tout " est possible en partie , ensuite :
En quoi un montage photographique ou une retouche n'est-elle pas considérée comme étant à 'usage visuel' ?

Personne na dit cela . Je parle du coté " Non réaliste " ( bourage de c4D etc ) faut juste lire entre les lignes tout simplement .
C'est bon vous avez compris ma chère ?

SawMe
I.A. As
I.A. As

Banque
Crédits:
2/100  (2/100)

Message par Ju' le 27/12/2009, 02:04

Si tu ne précises pas que tu fais des messages à double sens, je tente de retranscrire ce qui semble transparaître dans tes posts, CQFD. Il suffit d'être plus clair pour être mieux compris.

Ju'
I.A. Expert
I.A. Expert

http://morning-hopes.tumblr.com

Message par SawMe le 27/12/2009, 02:05

Bref on ne t'en veux pas de ne pas avoir compris <3 .

SawMe
I.A. As
I.A. As

Banque
Crédits:
2/100  (2/100)

Message par iDioxy le 27/12/2009, 02:13

Dear a écrit:Bonjour a tous,

Je tiens à le préciser, ce que je vais dire ne va pas vous plaire, mais c'est pour vous que je dis ça, tout le monde est libre de faire et de penser ce qu'il veut après tout.

Illusion Art est un forum en pleine expansion, il grandit de jour en jour, avec de nouveaux membres, mais le niveau général n'augmente pas énormément, et cela est je pense du tout a la focalisation sur les signatures.
Il faut savoir qu'il y'a un seuil de niveau qu'on ne peut plus dépasser en petit format, et beaucoup l'ont atteint sur le forum, c'est pour cela qu'il faut encourager tout ce qui est Webdesign, Illustration, Photo.. Tout ce qui n'est pas signature, et j'entends en disant signature, même les grands formats ou l'on applique les techniques de signature abusivement.

C'est pour cela que je suggère de limiter par exemple a 1 signature par jour et par galerie, de faire des concours de large work sur 2 semaines au lieu d'1 mois, avec par exemple 1 concours lancé chaque semaine et qui dure deux semaines ( Imaginons qu'on est le 1er décembre, on lance le 1er concours sur 2 semaines, et 1 semaine plus tard on lance le 2nd concours aussi sur 2 semaines, comme cela on aura chaque semaine une nouvelle création grand format, mais toujours avec 2 semaines pour la faire.)

Il faut aussi encourager les tutoriels qui apprennent les Techniques et non la Pratique ( On voit souvent des membres dire : " Je n'arrive pas a mettre le C4D dans ma créa comme sur la tienne") et cela est du au fait que dans un tuto on dit : " Je mets ce C4D et puis ce filtre etc.." sans trop en exprimer le but.

Voila pour l'instant les recommandations que je peux vous faire, j'attends de voir vos critiques ( Positives ou Négatives bien sur) pour éventuellement en poster d'autre.

A très bientôt,
Dear

+1, mais alors +1.

Je n'ai lu aucune mais alors aucune remarque, donc si ce que je vais dire à déjà été dit je m'en excuse.

Je suis à 100% d'accord avec toi. Moi ca m'exaspère même de voir des gens dire " OUAH TA SIG ELLE EST TROP BELLE ", et qu'à côté toi tu as passé 20 heures sur ton WebDesign et t'as aucun commentaires. Bon les commentaires type " C'est beau " servent strictement à rien aussi, juste à flatté l'égo, mais ça encourage.

Il y aussi le fait que les signatures soit parfois même vu comme meilleur qu'un Grande Format... C'est quoi cette histoire, donc un mec qui prend 3 heures pour intégrer une personne sur la lune à moins de mérite que quelqu'un qui prend 20 minutes pour faire " 50 filtres / 30 Appli D'images / 50 Courbe de Transfert / 70 coup de doigt... " ?

Je suis pas anti-signature, la preuve j'en fais encore car j'aime ça, mais je n'aime pas toute la "médiatisation", je trouve pas d'autre terme pour expliquer ça, qu'il y a autour.

Je faisais que des signatures, et un jour un gars,Orygin , à mis dans ma galerie sur un Forum, dont je ne citerais pas le nom, " des sig... encore des sig... " et c'est tout. Sur le coup j'étais énervé... après réflexion j'me suis rendu compte qu'il avait raison... J'me suis lancé dans d'autres choses et j'le regrette pas.

Tout ça pour dire que les Signatures c'est un peu comme les biscuits LeaderPrice... c'est bas-de-gamme. Et j'en ai marre de voir des forums ou il n'y a que des signatures... Et qui perdurent en plus...

C'était le coup de gueule d'iDioxy. Ne prendre aucune réflexion comme attaque envers votre personne.

iDioxy
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Mac OS Navigateur Logiciel graphique

http://forrst.me/Ixion

Message par SawMe le 27/12/2009, 02:19

Sur ce point , on est a mon avis tousse d'accord avec toi ( je ne parle que de mon point de vu ) .

SawMe
I.A. As
I.A. As

Banque
Crédits:
2/100  (2/100)

Message par Goten le 27/12/2009, 06:23

Moi je crois surtout que j'aime faire des signature et puis c'est tout rien d'autre a dire . j'essaye de nouveau style comme le maniement des stocks , il y a de quoi se perfectionner en signature .

Goten
Banni
Banni

Message par WT le 27/12/2009, 10:39

iDioxy a écrit:
Dear a écrit:Bonjour a tous,

Je tiens à le préciser, ce que je vais dire ne va pas vous plaire, mais c'est pour vous que je dis ça, tout le monde est libre de faire et de penser ce qu'il veut après tout.

Illusion Art est un forum en pleine expansion, il grandit de jour en jour, avec de nouveaux membres, mais le niveau général n'augmente pas énormément, et cela est je pense du tout a la focalisation sur les signatures.
Il faut savoir qu'il y'a un seuil de niveau qu'on ne peut plus dépasser en petit format, et beaucoup l'ont atteint sur le forum, c'est pour cela qu'il faut encourager tout ce qui est Webdesign, Illustration, Photo.. Tout ce qui n'est pas signature, et j'entends en disant signature, même les grands formats ou l'on applique les techniques de signature abusivement.

C'est pour cela que je suggère de limiter par exemple a 1 signature par jour et par galerie, de faire des concours de large work sur 2 semaines au lieu d'1 mois, avec par exemple 1 concours lancé chaque semaine et qui dure deux semaines ( Imaginons qu'on est le 1er décembre, on lance le 1er concours sur 2 semaines, et 1 semaine plus tard on lance le 2nd concours aussi sur 2 semaines, comme cela on aura chaque semaine une nouvelle création grand format, mais toujours avec 2 semaines pour la faire.)

Il faut aussi encourager les tutoriels qui apprennent les Techniques et non la Pratique ( On voit souvent des membres dire : " Je n'arrive pas a mettre le C4D dans ma créa comme sur la tienne") et cela est du au fait que dans un tuto on dit : " Je mets ce C4D et puis ce filtre etc.." sans trop en exprimer le but.

Voila pour l'instant les recommandations que je peux vous faire, j'attends de voir vos critiques ( Positives ou Négatives bien sur) pour éventuellement en poster d'autre.

A très bientôt,
Dear

+1, mais alors +1.

Je n'ai lu aucune mais alors aucune remarque, donc si ce que je vais dire à déjà été dit je m'en excuse.

Je suis à 100% d'accord avec toi. Moi ca m'exaspère même de voir des gens dire " OUAH TA SIG ELLE EST TROP BELLE ", et qu'à côté toi tu as passé 20 heures sur ton WebDesign et t'as aucun commentaires. Bon les commentaires type " C'est beau " servent strictement à rien aussi, juste à flatté l'égo, mais ça encourage.

Il y aussi le fait que les signatures soit parfois même vu comme meilleur qu'un Grande Format... C'est quoi cette histoire, donc un mec qui prend 3 heures pour intégrer une personne sur la lune à moins de mérite que quelqu'un qui prend 20 minutes pour faire " 50 filtres / 30 Appli D'images / 50 Courbe de Transfert / 70 coup de doigt... " ?

Je suis pas anti-signature, la preuve j'en fais encore car j'aime ça, mais je n'aime pas toute la "médiatisation", je trouve pas d'autre terme pour expliquer ça, qu'il y a autour.

Je faisais que des signatures, et un jour un gars,Orygin , à mis dans ma galerie sur un Forum, dont je ne citerais pas le nom, " des sig... encore des sig... " et c'est tout. Sur le coup j'étais énervé... après réflexion j'me suis rendu compte qu'il avait raison... J'me suis lancé dans d'autres choses et j'le regrette pas.

Tout ça pour dire que les Signatures c'est un peu comme les biscuits LeaderPrice... c'est bas-de-gamme. Et j'en ai marre de voir des forums ou il n'y a que des signatures... Et qui perdurent en plus...

C'était le coup de gueule d'iDioxy. Ne prendre aucune réflexion comme attaque envers votre personne.

Je pense que les personnes commentent plus facilement des signatures pour une simple et bonne raison...c'est un domaine où tout le monde passe ici, et donc "on sait de quoi on parle".

Comme tu dis, quand on voit "ta signature déchire etc...", le membre qui dit ça, se rend compte du "travail" effectué en le comparant au sien (puisque forcément ce membre fait aussi que des signatures).

Un LP au contraire, est moins courant dans une galerie, tout le monde n'a pas essayé ce format....et donc ne se rend certainement pas compte du travail qu'il peut y avoir derrière, et donc n'est pas apte à l'apprécier du fait qu'il n'a pas d'éléments de comparaison.

Regarde par exemple la première fois que tu as joué à un jeu vidéo. La première fois, tu vas adorer ton premier jeu et tout. Quand tu vas essayer un autre jeu du même genre, tu vas forcément comparé au jeu précédent pour te faire un avis...même si parfois c'est inconsciemment que tu vas faire cette comparaison.

Merci .Jin !

Spoiler:

WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop

Banque
Crédits:
0/100  (0/100)

Message par Oz' le 27/12/2009, 10:57

Comme expliqué à maintes reprises sur le topic (mais je crois que certaines personnes n'ont pas du tout lire...), Illusion Art se tournera de plus en plus vers le grand format mais ne mettra pas de côté les petits formats, car cela écarterait un grand nombre de membres.

Nous ne bannirons pas les signatures du forum, car tout le monde en fait (il suffit de voir vos signatures en bas de vos messages).
Les petits et grands formats peuvent cohabiter et après, c'est à l'appréciation de chacun : il y a ceux qui souhaitent évoluer vers du grand format et ceux qui ne le souhaitent pas.

Nous continuerons donc de faire avancer le forum mais tous les formats seront représentés, sans distinctions.

Il faut prendre le graphisme comme un sport : il y a ceux qui souhaitent devenir professionnel, qui s'entrainent et qui rêvent de jouer en équipe de France et il y a ceux pour qui c'est juste un divertissement, une passion comme une autre...

J'espère avoir été clair !!!

Oz'
Fondateur
Fondateur

Banque
Crédits:
1/100  (1/100)

Message par Aherys le 5/1/2010, 22:02

Personellement, plus ça va, moins ça va,

Il est vrais que les signatures sont presque un handicape pour se forum a mon gout,

Les signatures c'est bien, mais au finale c'est trés trés peu diversifier, la composition est trés simple : Un personnage/objet + fond + effet lumineux.

Au finale, quand je regarde les galerie et que je ne vois dans la majorité d'entre elle uniquement des signatures, je quitte directe la page, pour la simple raison que j'en suis lassé.

Les tutoriaux ne concerne pour la majorité que des signatures, et les concours sont aussi, très orienté signatures.

Au finale, je dirais que l'altitude du forum est "pro" signature, et qu'au contraire, ce sont les grand formats qui sont m'y de coté et cela est trés dommage.

Bannir les signatures ? certainement pas, c'est essentiel en effet, mais faire en sorte de pousser les membres vers d'autre création, oui, et cela ne pourras que être bénéfique pour tout le monde.

Autre point négatife que j'ai remarquer, la section "W.I.P" est plus utilisé comme "Donnez moi des coms" que "participer et aider moi a faire la création", et cela me choque car la majorité des travaux présenter ne sont même pas amélioré par les créateurs, ils postent, et zoo, je laisse tourner, hors un WiP, rappelons le, c'est un travaille qui doit être amélioré.

Et comme je l'avais déja dit, pour essayer de pousser des membres vers d'autres créations, je compte essayer de faire des tutoriaux webdesign / utilisation de flash.

Aherys
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Message par WT le 5/1/2010, 22:20

Bizarre j'aurais presque dit l'inverse dans l'évolution globale des membres du forum.
Bien sûr les signatures restent majoritaires, d'autant plus que nous avons des nouveaux membres régulièrement.

Mais regarde le dernier sondage du LOTM. On arrive à une bonne vingtaine de participants, il y a quelques semaines on aurait même pas espéré la moitié !

Le WOTM enregistre une douzaine de participants dès sa première, ce qui n'est pas mal du tout étant donné la spécificité qu'est le Webdesign.

Rome ne s'est pas faite en un jour les enfants, soyez patients ^^

Merci .Jin !

Spoiler:

WT
Fondateur
Fondateur

Banque
Crédits:
0/100  (0/100)

Message par Aherys le 5/1/2010, 22:25

Peu être pour les LOTM, et WOTM, mais prend 10 galerie au hasard, sur 9, tu n'auras que, et uniquement des signatures, de même dans les wip.

Enfin, je pense que tu vois ce que je veux dire,
Rome ne c'est pas fait en un jour, je suis d'accord.

Aherys
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Message par WT le 5/1/2010, 22:29

Bah si on considère que chaque membre ou presque a une galerie, t'as 90% de galerie à signatures ^^

Mais bon si déjà les membres participent au LOTM et au WOTM, ils vont passer le cap du large art sans tarder. Tout est une question de temps ^^

Merci .Jin !

Spoiler:

WT
Fondateur
Fondateur

Banque
Crédits:
0/100  (0/100)

Message par Aherys le 5/1/2010, 22:36

Dans se cas, je suis rassuré :p

De toute façon, comme je le disais, cela ne peu être que bénéfique, pour les membres, et pour les observateur et surtout, au niveau de la diversité.

Reste le soucis de la section WiP utiliser comme exposition des meilleurs oeuvre a mon gout, mais peu être que cela est un autre sujet ^^

Aherys
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Message par Akumalord le 5/1/2010, 22:52

Moi je pense que ce qui pourrait aider le forum c'est de commencer à accepter les commandes de thèmes complets.

Enfin ce n'est là que mon avis personnel =) Mais ce serait plus intéressant autant pour les membres que pour les graphistes^^.

Akumalord
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut