Pub de forum de graphisme = ban définitif

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pub de forum de graphisme = ban définitif

Message par Oz' le 14/6/2010, 23:38

Bonjour à tous,

Goten vient de se faire bannir sans préavis.
La cause : la création de son board de graphisme et la promotion de ce dernier par MP à beaucoup de membres du forum.

Soyons clair...
Je n'ai rien contre le fait que les membres créent leur propre support, bien au contraire.
En revanche, utiliser Illusion Art pour venir chercher des membres, c'est vraiment déconseillé.

Pour promouvoir IA lors de son ouverture, nous n'avons pas agit de la sorte. Nous avons utilisé beaucoup de forum de pub, nous avons cherché des partenaires de standing pour nous fournir une certaine légitimité mais nous ne sommes pas aller chez les "concurrents" pour chasser le membre.

Je sais déjà que certains membres font parti de la communauté de Goten et quelques uns sont déjà dans son staff, et je compte bien sur ces derniers pour lui transmettre la comm'.

Le ban définitif semblera pour certains très sévères mais je n'ai fait qu'appliquer les sanctions en vigueur sur son propre support.
8 - Les publicités par mp sont également interdites , si un membre du staff est prévenu , le membre sera banni sans préavis.

J'ai également constaté certaines similitudes entre Illusion Art et son forum (avatar très ressemblant, des concours qui ressemblent étrangement à ceux d'IA...) bref, la liste est longue mais comme dit le proverbe : "Bien mal acquis ne profite jamais".

Donc, pour finir, si vous souhaitez créer votre communauté, libre à vous et si vous avez une réelle envie de partage avec des idées novatrices, je vous y encourage... la toile est assez grande pour tout le monde.
Mais si vous décidez vraiment le faire, faites-le honnêtement sinon comment voulez-vous instaurer un climat serein sur votre board ?!?

Sur ce, je laisse le topic ouvert pour vos éventuelles remarques...

Oz'

Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop

Banque
Crédits:
1/100  (1/100)

http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pub de forum de graphisme = ban définitif

Message par Koyomi le 14/6/2010, 23:40

Moi il m'en a envoyé et j'avoue mais je suis toujours la (Puis je compte bien laisser ma place de staff , car beaucoup trop de boulot)

Koyomi
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique

Message par Oz' le 15/6/2010, 00:02

Non mais que les choses soient claires.
Illusion Art est là pour vous et je n'empêche personne d'aller voir ailleurs, c'est même plutôt conseillé pour s'enrichir, je le fais moi-même et les autres staffeurs pourront vous dire que je ne leur ai jamais pris la tête avec ça.

Il y a des manières de faire et quand on se permet de mettre dans un règlement que la pub par MP sera sanctionné par un ban, et que le fondateur lui-même n'applique pas ses propres règles, je ne donne pas cher de son forum.

Il y a des choses qui me gavent et la pub par MP est vraiment le truc qui me gonfle, au même niveau que le plagiat.
Tu veux monter ton forum, fais-le et mets les mains dans la merde pour chercher des membres, ton forum n'en sera que plus apprécié !!!

Oz'
Fondateur
Fondateur

Banque
Crédits:
1/100  (1/100)

Message par Koyomi le 15/6/2010, 00:17

Tout à fait , Je suis à 100% d'accord avec toi d'ailleurs. Je vouais le prévenir mais il est carrément jamais la (presque) mais bon pas fait attention.Bref je mérite moi même un ban .

Koyomi
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Message par Oz' le 15/6/2010, 00:45

Pourquoi tu mériterais un ban ?
T'as le droit de faire parti d'un staff sur un forum de graph autre que IA, tu es libre de squatter les boards que tu veux... tant que tu respectes les règles ici, pas de pb pour moi.

Oz'
Fondateur
Fondateur

Banque
Crédits:
1/100  (1/100)

Message par Cherry le 16/6/2010, 00:34

Je trouve que ça se fait pas de le bannir =/ c'est pas très cool je veux dire tu peux ban un certain moment et voilà ...puis si les membres ne viennent plus sur IA juste parce qu'ils vont sur un autre forum de graphisme ...c'est vraiment du n'importe quoi. Y'en à d'autre qui ne sont pas que sur IA et pourtant ils partent pas de IA. Regarde moi et flo' on était bien sur le forum de Goten et pourtant on est bien ici, certe pas trop actif mais on y était

Cherry
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Message par I-k le 16/6/2010, 00:48

Y'a des regles il doit les respectés Razz
Il etait prevenu ^^

I-k
I.A. Maestro
I.A. Maestro

Message par Kurogane le 16/6/2010, 12:05

Cherry a écrit:Je trouve que ça se fait pas de le bannir =/

Désolé de te le dire mais tu es sa mère ou son avocat ? xD
Sérieux il mérite un ban, et je ne go pas dans son forum.
Il ma envoyé son lien à $%%%%% en MP sur IA et dans MSN. C'est saoulant.

Kurogane
I.A. Expert
I.A. Expert

http://Jetepend.com

Message par Cherry le 16/6/2010, 12:08

XDD je suis ni sa mère ni son avocat , ok ok je sais que je suis vieille mais bon é_é être mère à 14 ans ...T.T
Goten a fermé son forum si vous voulez savoir. Après je dis juste que c'est pas très sympa ..

Cherry
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Message par Neon' le 16/6/2010, 12:14

Il y a des règles, il les a pas respectées. Sympa ou pas, il était prévenu mais il l'a fait quand même.

A noter que sur son forum, ceux qui envoient des pubs par MP sont bannis sans préavis.

Je n'ai rien a ajouté ^^

SIGNATURE BY ZEN

DÉCOUVRIR MA PAGE FACEBOOK CREATIONS

Neon'
I.A. Manager
I.A. Manager

Windows 7 Google Chrome Photoshop

Banque
Crédits:
2/100  (2/100)

http://neonart74.deviantart.com/

Message par Seine le 16/6/2010, 12:35

Bon ba à clore ><

Seine
I.A. As
I.A. As

Banque
Crédits:
3/100  (3/100)

http://sammygandin.blogspot.com/

Message par Celtera le 16/6/2010, 13:29

Bonjour,

Les règles sont faites pour être respectées. J'administre des forums de graphisme, je suis webmastrice mais jamais, je ne fais de pubs pour "mes forums".

J'ai eu un cas, ou un membre leeché l'ensemble de nos posts, pour les mettre sur son forum qu'il était en train de monter... il a été banni.

Pour ma part, je trouve normal, qu'un membre, mette ses posts là ou il le souhaite sur plusieurs forums, pour partager. Mais je refuse qu'on leeche mes posts ou les posts des autres, sans demander une autorisation.

Pour les membres, c'est la même chose. A faire un forum, il faut qu'il possède une âme et qu'il ne devienne pas le "clône" d'un autre ou on va. Quant à sa clientèle, on fait comme tout le monde, on se la fait soi-même, mais en respectant les règles. Donc, si il impose des règles sur son forum, il faut accepter, que les autres appliquent les mêmes règles et ce, même si c'est votre ami, surtout, si il a déjà été prévenu... et ne croyez pas que le fait de bannir un membre soit agréable à faire pour une team ou le webmaster... mais si on applique pas les règles que l'on érige, cela devient vite l'anarchie...

Mais, ce n'est que mon avis...

Cordi@lement

Celtera
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Message par Datebayo le 16/6/2010, 19:42

Dommage pour Goten mais les règles sont faites pour être respectées.
Oz' a pris la bonne décision.

Datebayo
I.A. Manager
I.A. Manager

Banque
Crédits:
5/100  (5/100)

http://datebayo.hebus.com/

Message par Pab le 16/6/2010, 20:21

T'aurais du lock le topic après ton post oz x)

Pab
I.A. As
I.A. As

Message par WT le 16/6/2010, 20:23

Goten méritait pas d'être banni ?
Petit rappel des faits.

Le passé :
Intrographic ferme (ancien forum là où les fondateurs d'IA travaillait), qui a la merveilleuse idée de créer un forum pour récupérer tous les membres ? Goten.

Le présent :
Goten veut faire sa pub. Où va t-il faire sa pub ? Par MP, sur IA.
C'est précisé que c'est interdit et sanctionné au passage.
Petite lecture du règlement de son nouveau forum (oui je suis curieux), c'est marrant comment j'ai l'impression de lire les règles d'Illusion Art, mais pas dans le même ordre.
Précisant bien sûr, que celui qui fait de la pub par MP sera banni.
"Faites ce que je dis, mais faites pas ce que je fais". Nice.
Oh mais il est sympa son avatar à Goten...me rappelle un autre avatar...on dirait nos avatars staff sur IA dis donc !
Je fais l'impasse sur les sections/concours, on a pas inventé l'eau chaude non plus, mais bon.

Enfin bref, je veux bien qu'on soit cool, qu'on rigole et tout...Faudrait pas nous prendre pour des jambons non plus. Il a encore de la chance qu'Oz et moi n'y allons pas plus loin.

Merci .Jin !

Spoiler:

WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop

Banque
Crédits:
0/100  (0/100)

Message par Oz' le 16/6/2010, 20:45

Alors en ce qui concerne la clôture de ce topic, il n'en est pas question car contrairement à beaucoup de forum, je n'ai rien à cacher et je pense n'avoir rien à me reprocher mais j'aime aussi avoir l'avis des gens qui m'entourent, qu'il fasse parti du staff ou non...

En ce qui concerne Goten, il n'a aucune excuse et il le sait très bien.
Il y a eut, comme WT l'a expliqué, l'après période IG et nous avons fait l'impasse dessus lorsqu'il s'est inscrit sur IA. Nous l'avons traité comme un membre à part entière en se disant que le passé, c'est le passé.

Maintenant, il était sur IA depuis sa création (à quelques mois près).
Il devait donc connaitre le règlement et j'ai jamais vu un forum qui acceptait qu'un membre fasse de la pub pour son forum, en particulier si le forum en question est "concurrent".

Ensuite, j'ai lu le règlement du forum de Goten et c'est MOI qui ait décidé d'appliquer ses propres sanctions.
Il n'accepte pas la pub par MP sur son forum mais il se permet d'en faire sur Illusion Art et certainement sur d'autres boards.

Après, Cherry, tu aurais du lire mon message en entier et essayer de le comprendre un peu...
Je n'ai jamais empêché personne d'aller sur d'autres forums et encore moins les empêché de faire parti d'un staff.
Pour info, lorsque Khamal est entré dans le Staff IA, il était admin sur Ultima Graph, un forum "concurrent" mais partageant les mêmes principes qu'Illusion Art.

Je le répète : que les membres d'IA veulent visiter d'autres forums, c'est normal et c'est même encouragé pour votre culture personnelle (même si je préfèrerais que vous soyez à 100% sur IA Razz). Vous ne trouverez pas tout ce que vous voulez ici et il est donc normal d'aller voir ailleurs.
Les membres veulent ouvrir leur forum, c'est la même chose, pas de pb mais nous ne serons pas là pour vous accompagner autrement que pour le graphisme.

Vous souhaitez faire de la pub pour votre forum ?
Pas de pb, une section est disponible pour cela à certaines conditions, notamment celle de ne pas être un forum de graphisme (on va pas donner le baton pour se faire battre).

Donc bon, après je veux bien qu'on trouve cela sévère mais je ne fais qu'appliquer un principe de sureté !!!

Oz'
Fondateur
Fondateur

Banque
Crédits:
1/100  (1/100)

Message par I-k le 16/6/2010, 21:51

Merci Oz' d'ecouter et de repondre au peuple Razz

I-k
I.A. Maestro
I.A. Maestro

Message par Koyomi le 17/6/2010, 01:18

Je viens juste pour dire : En quoi nos avatars se ressemblent? , les noms sur les cotés je les faits toujours , même avant mon arrivé sur IA c'était comme ça pour moi . Puis le reste sa vous ressemble pas trop , a par si tu me cites.

Koyomi
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Message par I-k le 17/6/2010, 01:30

Ouais ils se ressemblent pas tant que sa pis ceux d'IA sont bien plus beaux !

I-k
I.A. Maestro
I.A. Maestro

Message par Koyomi le 17/6/2010, 01:40

Merci pour le soutien I-k xD , sinon ouais , les tiens sont plus beaux , mais je suis pas jaloux à ce point la^^.

Koyomi
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut