Pub de forum de graphisme = ban définitif

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pub de forum de graphisme = ban définitif

Message par Xevious le 17/6/2010, 03:32

Bon, je vais intervenir pour simplement remarquer une petite chose.
J'ai vu que le fameux forum avait été fermé, mais qu'il "redirigeait" maintenant vers une autre communauté. J'ai également remarqué que pas mal de membres inscrits là bas sont aussi membres ici.
Alors j'aimerais savoir pourquoi un forum de graphisme n'est pas capable d'avoir son propre logo !? Ça me fait franchement marrer quand même... !

Ça et les multiples fautes sur la page d'accueil, ça me laisse perplexe quant au sérieux/à la rigueur des admins (que je n'ai pas l'air de connaître, par ailleurs). Et puis au final, j'aurais plutôt appelé le forum "manga-graph", ça colle plus...

Bien, tout ça pour dire qu'au moment de se lancer, il faut faire preuve d'un peu d'inventivité, de volonté de faire les choses bien.
Quand je vois que d'excellents forums meurent chaque année (UBF, IG, GYM, Unic arts (dans un premier temps), UG), je ne comprends pas pourquoi l'on s'évertue à scinder les communautés, surtout pour créer quelque chose qui au final, ne sera toujours qu'une pâle copie...

(Je suis hs, sévère, et m'occupe d'une chose qui ne me regarde pas (et pire, que je ne connais pas), mais c'est parce qu'honnêtement, le coup du logo m'a blasé... Si un membre pouvait faire parvenir ces quelques remarques à un staffeur, j'imagine que ce ne serait pas plus mal)

Xevious
I.A. Expert
I.A. Expert

Windows 7 Firefox Photoshop

Revenir en haut Aller en bas

Message par Koyomi le 17/6/2010, 03:43

Bah pour le logo , le créateur le sait , t'es pas le seul , il connait pas Ubuntu et il s'est donc trompé..puis pour les erreurs ils font de leur mieux , bref pour le logo ce n'est qu'une erreur ,puis c'est tout de même des plus jeunes que toi qui ont fait le fofo , ils ont une limite et ils font de leur mieux pour les FO (fautes d'orthographe) , bref puis un fofo de graphisme est pas obligé de plaire à tout ou pas , on l'as fait pour s'amuser à tous grapher , les fofo graphisme sont pas obligé d'avoir l'air pro , malgré tout le forum est jeune et on à tout de même des membres , je sais qu'on s'en fiche mais je me vante pas non plus.

Koyomi
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique

Message par Xevious le 17/6/2010, 04:07

Yep, je me suis rendu compte en relisant mon post que je m'emportais pour pas grand chose au final...
Pour le logo, le problème reste néanmoins le même. Le graphiste s'est "trompé" en utilisant une image trouvée sur le net ?
Pour les fautes, je me suis "encore" emporté. Ça reste très correct. Même si... elle existent, et autant le faire remarquer de suite, ce n'était presque pas un reproche.
Mon but n'était toutefois pas de descendre bassement un jeune forum (même si ça y ressemblait), nop, je ne faisais que constater quelques "problèmes récurrents et communs aux forums de ce type".

Du coup, dernier conseil (même si tu l'as dis, l'âge est à prendre en compte) : En tant que modo, tu te dois de montrer l'exemple, notamment en soignant tes posts. Ici, tu n'as qu'une seule phrase et ce n'est pas forcément correct/agréable =P

(Pour clore, de mon côté, ce sujet, j'insisterais sur le fait qu'il est important pour votre équipe de graphistes de créer les choses par elle-même. De toute façon le message est passé, ces posts peuvent tout à fait être supprimés.)

Xevious
I.A. Expert
I.A. Expert

Windows 7 Firefox Photoshop

Message par Koyomi le 17/6/2010, 04:16

Justement , il ne l'a pas pris du net mais il l'a fait lui même ( à ce qu'il parait) il m'a dit que c'était un mélange de son jeux un truc de genre , on va pas parler non plus comme il l'a trouvé mais ce n'est pas du net , puis pour les fautes d'orthographes , encore heureux j'ai dû corriger la moité mais rien n'est grave , puis pour le logo , on va le laisser comme ça pour l'instant mais il est à revoir.Merci tout de même pour t'es remarques , je les ai tous prisent en note Wink.

Koyomi
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Message par Kurogane le 17/6/2010, 11:08

Je reste du même avis que Xevious ont fait un forum proprement avec un bon design ou ont le fait pas du tout, le forum c'est fait pour regroupé des gens et si personnes n'aime le design ou trouve qu'il y'as beaucoup trop de fautes il ne prendra pas la peine de s'inscrire.
Donc je dit, fait un forum proprement ou ne le fait pas du tout continue à participer toi même à un forum et ne te précipite pas a faire partit d'un staff si tu en es pas capable (Je ne vises personnes)

Kurogane
I.A. Expert
I.A. Expert

http://Jetepend.com

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut