Vote pour le SOTW
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 ![]()
Vote pour le SOTW
Étant donné le nombre important de participants (c'était pas comme ça à mon époque 'ô.Ô), et la difficulté à n'en choisir qu'une parmi celles-ci, je voudrais proposer un nouveau mode d'élection de la SOTW :
Faire en gros 2 tours comme pour les présidentielles;
Un premier tour qui ne laisserait passer que...mettons par exemple 30% des créations pour le deuxième tour durant lequel une seule création sera sélectionnée.
N.B : on pourrait peut-être même mettre un choix multiple (2-3) pendant le premier tour
Pour?Contre?Pourquoi? A vous !
Faire en gros 2 tours comme pour les présidentielles;
Un premier tour qui ne laisserait passer que...mettons par exemple 30% des créations pour le deuxième tour durant lequel une seule création sera sélectionnée.
N.B : on pourrait peut-être même mettre un choix multiple (2-3) pendant le premier tour
Pour?Contre?Pourquoi? A vous !

akaren- I.A. Expert

-

Re: Vote pour le SOTW
A voir mais ca nous donnerait un sondage supplémentaire par semaine...Enfin je prends du temps déjà à lancer le sondage chaque lundi matin, donc bon ^^
D'un autre côté, je garde toujours mon vote pour départager en cas d'égalité
D'un autre côté, je garde toujours mon vote pour départager en cas d'égalité

Merci .Jin !

- Spoiler:

WT- Fondateur

-

Banque
Crédits:

(0/100)
Mettons que tu lances le sondage initial, avec 4 modo, ça peut se résumer à un sondage supplémentaire par personne par mois =)
Et le problème n'est pas simplement un problème d'égalité, mais plutôt de mauvaise répartition des votes, il y a à peu près autant de votants que de participants, et parfois on peut aimer plusieurs créations, et être le seul à voter pour l'une d'entre elle, et ainsi causer la non-victoire d'une autre création qu'on aurait souhaité vouloir gagner.
...Jsuis pas clair nan? (J'me comprends pasmoi-même)
Et le problème n'est pas simplement un problème d'égalité, mais plutôt de mauvaise répartition des votes, il y a à peu près autant de votants que de participants, et parfois on peut aimer plusieurs créations, et être le seul à voter pour l'une d'entre elle, et ainsi causer la non-victoire d'une autre création qu'on aurait souhaité vouloir gagner.
...Jsuis pas clair nan? (J'me comprends pasmoi-même)

akaren- I.A. Expert

-

Moi j'ai bien compris ^^
C'est une bonne idée, à réfléchir ! Après je pense qu'il nous faudra une organisation différente.
C'est une bonne idée, à réfléchir ! Après je pense qu'il nous faudra une organisation différente.

Découvrir ma page Facebook Créations

Neon'- I.A. Manager

-

Et du coup, on répartirai ça sur 2 semaines?
Ou alors le 2e tour s'effectuera le weekend? A réfléchir, effectivement.
Ou alors le 2e tour s'effectuera le weekend? A réfléchir, effectivement.

Chromium-art.deviantart.com

The Boss is H-S93

The Boss is H-S93

Nico'- I.A. Admin

-

Banque
Crédits:

(37/100) -

Moi je suis plutôt rétissant à l'idée, en élisant la meilleur signature de la semaine, on n'en choisit qu'une, donc chacun choisit celle qu'il préfère et celle qui en a le plus gagne. Je vois pas vraiment en quoi le système pose problème, j'ai juste l'impression que tu n'aimes pas quand une créations que tu aimes moins qu'une autre gagnent la sotw, je ne vois vraiment pas le besoin de faire ça sur deux tours....

Necrol- I.A. VIP

-

D'un autre côté, en y réfléchissant, j'ai pas souvenir d'avoir eu une égalité parfaite le lundi matin quand j'annonce le vainqueur...c'est que le système actuel n'est pas si mauvais ^^

Merci .Jin !

- Spoiler:

WT- Fondateur

-

Banque
Crédits:

(0/100)
Necrol a écrit:Moi je suis plutôt rétissant à l'idée, en élisant la meilleur signature de la semaine, on n'en choisit qu'une, donc chacun choisit celle qu'il préfère et celle qui en a le plus gagne. Je vois pas vraiment en quoi le système pose problème, j'ai juste l'impression que tu n'aimes pas quand une créations que tu aimes moins qu'une autre gagnent la sotw, je ne vois vraiment pas le besoin de faire ça sur deux tours....
Si tu veux un exemple plus concret de l'utilité de 2 tours :
Wikipédia a écrit: Sur 21 électeurs, voici les choix (par ordre de préférence)
* 7 électeurs choisissent : A puis C puis B,
* 8 électeurs choisissent : B puis C puis A,
* 6 électeurs choisissent : C puis A puis B.
Dans ce système, le candidat C est éliminé dès le premier tour alors qu'il aurait gagné son duel contre A (A:7 et C: 14) et son duel contre B (B : 8 et C : 13).
Si tu veux, en répartissant les voix, on peut élire la création la moins aimée au global.
WT a écrit:D'un autre côté, en y réfléchissant, j'ai pas souvenir d'avoir eu une égalité parfaite le lundi matin quand j'annonce le vainqueur...c'est que le système actuel n'est pas si mauvais ^^
Encore une fois, ce n'est pas un soucis d'égalité de voix qui se pose, la raison pour laquelle je remet en cause le système de vote c'est parce que je me demande si les résultats seraient les mêmes avec un autre système de vote...Et j'en doute fort!
Après, la question qui se pose est : quel système de vote est le plus juste et colle le plus à la réalité?
Je pense que 2 tours [avec un multichoix au premier] permettraient de sélectionner dans un premier temps les créations les plus réellement appréciées, puis d'éliminer les créations les moins appréciées. Pour au final avoir la...SOTW

akaren- I.A. Expert

-

Bah justement, au multichoix, on aurait des égalités sans problème par contre...
Puis je saisis pas trop ton système d'élections là.
Quand tu vote pour quelqu'un, tu mets pas de deuxième ou de troisième.
Tu votes pour une chose (un président, un parti, un groupe, etc...)
Puis je saisis pas trop ton système d'élections là.
Quand tu vote pour quelqu'un, tu mets pas de deuxième ou de troisième.
Tu votes pour une chose (un président, un parti, un groupe, etc...)

Merci .Jin !

- Spoiler:

WT- Fondateur

-

Banque
Crédits:

(0/100)
Y'a pas vraiment plus de raisons d'avoir des égalités avec un multichoix.
Mon idée c'est de faire un premier tour où on sélectionne ceux à qui on veut donner plus de chances d'être élus, au pire c'est pas grave s'il y a quelques égalités à ce niveau là ça peut se traiter au cas par cas.
Mais tu vois pas pourquoi je veux faire ça ou comment?
Mon idée c'est de faire un premier tour où on sélectionne ceux à qui on veut donner plus de chances d'être élus, au pire c'est pas grave s'il y a quelques égalités à ce niveau là ça peut se traiter au cas par cas.
Mais tu vois pas pourquoi je veux faire ça ou comment?

akaren- I.A. Expert

-

Contre, j'vois pas pourquoi se compliquer la vie alors que le système actuel est très bien et a fait ses preuves.
ERG.- Banni

-

Je pencherais plus pour un systeme de places limitées pour les sotw pour les sujets a fort coefficient de participation
ErG. > Une SOTW est bien élue à la fin de chaque semaine, mais qu'est ce qui te fait penser que le système fonctionne bien? =)
chouk > ça serait un peu injuste d'empêcher des gens de participer jpense
chouk > ça serait un peu injuste d'empêcher des gens de participer jpense

akaren- I.A. Expert

-

On en sait rien, j'suis relativement persuadé qu'avec un système de vote différent, les résultats seraient pas les mêmes.
On peut pas rencontrer de problème concret, mais on peut se demander si ce système de vote est le plus efficace
On peut pas rencontrer de problème concret, mais on peut se demander si ce système de vote est le plus efficace

akaren- I.A. Expert

-

Akaren aka F2L > Certes mais quand on se retrouve dans le cas ou il y a beaucoup trop de signs au moins t sur de t'y retrouver du moins ce n'est que mon humble avis
chouki chouk hans > d'où le multichoix et une sélection d'un nombre plus restreint de signs pour un 2ème tour

akaren- I.A. Expert

-

Je suis contre le multi-choix car :
-justement le but de tout vote est de donner une voix. En partant du constat qu'on accroche souvent à plusieurs signatures, on retrouverait les mêmes au second éventuel deuxième tour...avec le risque d'avoir encore plus d'égalités. Si on considère que trois/quatre signs sortent du lot, chacun donnera un vote à ces 4 créations...et on n'est pas plus avancé...
Car dans ce second tour, la victoire se jouerait sur ces 4 créations...en fait le second tour ne sert à rien, car sans ça, ça se jouerait déjà entre ces créations.
On aurait 30 participants, et des cas réguliers où tout le monde ai un vote, et que la victoire revient dès le troisième vote, ok je dis pas, le système est à revoir.
La semaine dernière, le SOTW a été massif :
25 participants
34 votes
dont 7 votes pour le vainqueur (environ 20 % des votants).
Le second a reçu 6 votes, le reste des votes étant assez partagés, le troisième n'ayant que trois votes...
En fait, je vois pas où est le soucis, les faits vont dans ce sens ^^
Je suis également contre limiter l'accès aux SOTW.
Eventuellement, corser les thèmes ok, mais garder en sorte que tout le monde puisse participer.
Faut penser aussi que certains ne sont dispo que les weekend, et donc ne peuvent rendre de créations avant.
-justement le but de tout vote est de donner une voix. En partant du constat qu'on accroche souvent à plusieurs signatures, on retrouverait les mêmes au second éventuel deuxième tour...avec le risque d'avoir encore plus d'égalités. Si on considère que trois/quatre signs sortent du lot, chacun donnera un vote à ces 4 créations...et on n'est pas plus avancé...
Car dans ce second tour, la victoire se jouerait sur ces 4 créations...en fait le second tour ne sert à rien, car sans ça, ça se jouerait déjà entre ces créations.
On aurait 30 participants, et des cas réguliers où tout le monde ai un vote, et que la victoire revient dès le troisième vote, ok je dis pas, le système est à revoir.
La semaine dernière, le SOTW a été massif :
25 participants
34 votes
dont 7 votes pour le vainqueur (environ 20 % des votants).
Le second a reçu 6 votes, le reste des votes étant assez partagés, le troisième n'ayant que trois votes...
En fait, je vois pas où est le soucis, les faits vont dans ce sens ^^
Je suis également contre limiter l'accès aux SOTW.
Eventuellement, corser les thèmes ok, mais garder en sorte que tout le monde puisse participer.
Faut penser aussi que certains ne sont dispo que les weekend, et donc ne peuvent rendre de créations avant.

Merci .Jin !

- Spoiler:

WT- Fondateur

-

Banque
Crédits:

(0/100)
chouk a écrit:Je pencherais plus pour un système de places limitées pour les sotw pour les sujets a fort coefficient de participation
+1
J'l'ai déjà dit en plus. Mais, on m'écoute pas! haha!
@WT: Oui, ok, faut laisser aux gens le temps de faire leur truc et que tout le monde puisse participer. Mais, bon 25 signs quoi. C'est assez énorme.
M'enfin, après c'est que mon avis. =P
*repars en sifflotant* xD

/Aka'- Fondateur

-

Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 ![]()
» [Vote] LagRx120 Vs Dark Kox
» Des tubes de Noel pour PSP
» Pub pour Back to the Future
» Hack pour les débutant
» logiciel pour imprimante HP PSC 1610
» Des tubes de Noel pour PSP
» Pub pour Back to the Future