Vote pour le SOTW
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 ![]()
Re: Vote pour le SOTW
Y'a pas vraiment plus de raisons d'avoir des égalités avec un multichoix.
Mon idée c'est de faire un premier tour où on sélectionne ceux à qui on veut donner plus de chances d'être élus, au pire c'est pas grave s'il y a quelques égalités à ce niveau là ça peut se traiter au cas par cas.
Mais tu vois pas pourquoi je veux faire ça ou comment?
Mon idée c'est de faire un premier tour où on sélectionne ceux à qui on veut donner plus de chances d'être élus, au pire c'est pas grave s'il y a quelques égalités à ce niveau là ça peut se traiter au cas par cas.
Mais tu vois pas pourquoi je veux faire ça ou comment?

akaren- I.A. Expert

-

Contre, j'vois pas pourquoi se compliquer la vie alors que le système actuel est très bien et a fait ses preuves.
ERG.- Banni

-

Je pencherais plus pour un systeme de places limitées pour les sotw pour les sujets a fort coefficient de participation
ErG. > Une SOTW est bien élue à la fin de chaque semaine, mais qu'est ce qui te fait penser que le système fonctionne bien? =)
chouk > ça serait un peu injuste d'empêcher des gens de participer jpense
chouk > ça serait un peu injuste d'empêcher des gens de participer jpense

akaren- I.A. Expert

-

On en sait rien, j'suis relativement persuadé qu'avec un système de vote différent, les résultats seraient pas les mêmes.
On peut pas rencontrer de problème concret, mais on peut se demander si ce système de vote est le plus efficace
On peut pas rencontrer de problème concret, mais on peut se demander si ce système de vote est le plus efficace

akaren- I.A. Expert

-

Akaren aka F2L > Certes mais quand on se retrouve dans le cas ou il y a beaucoup trop de signs au moins t sur de t'y retrouver du moins ce n'est que mon humble avis
chouki chouk hans > d'où le multichoix et une sélection d'un nombre plus restreint de signs pour un 2ème tour

akaren- I.A. Expert

-

Je suis contre le multi-choix car :
-justement le but de tout vote est de donner une voix. En partant du constat qu'on accroche souvent à plusieurs signatures, on retrouverait les mêmes au second éventuel deuxième tour...avec le risque d'avoir encore plus d'égalités. Si on considère que trois/quatre signs sortent du lot, chacun donnera un vote à ces 4 créations...et on n'est pas plus avancé...
Car dans ce second tour, la victoire se jouerait sur ces 4 créations...en fait le second tour ne sert à rien, car sans ça, ça se jouerait déjà entre ces créations.
On aurait 30 participants, et des cas réguliers où tout le monde ai un vote, et que la victoire revient dès le troisième vote, ok je dis pas, le système est à revoir.
La semaine dernière, le SOTW a été massif :
25 participants
34 votes
dont 7 votes pour le vainqueur (environ 20 % des votants).
Le second a reçu 6 votes, le reste des votes étant assez partagés, le troisième n'ayant que trois votes...
En fait, je vois pas où est le soucis, les faits vont dans ce sens ^^
Je suis également contre limiter l'accès aux SOTW.
Eventuellement, corser les thèmes ok, mais garder en sorte que tout le monde puisse participer.
Faut penser aussi que certains ne sont dispo que les weekend, et donc ne peuvent rendre de créations avant.
-justement le but de tout vote est de donner une voix. En partant du constat qu'on accroche souvent à plusieurs signatures, on retrouverait les mêmes au second éventuel deuxième tour...avec le risque d'avoir encore plus d'égalités. Si on considère que trois/quatre signs sortent du lot, chacun donnera un vote à ces 4 créations...et on n'est pas plus avancé...
Car dans ce second tour, la victoire se jouerait sur ces 4 créations...en fait le second tour ne sert à rien, car sans ça, ça se jouerait déjà entre ces créations.
On aurait 30 participants, et des cas réguliers où tout le monde ai un vote, et que la victoire revient dès le troisième vote, ok je dis pas, le système est à revoir.
La semaine dernière, le SOTW a été massif :
25 participants
34 votes
dont 7 votes pour le vainqueur (environ 20 % des votants).
Le second a reçu 6 votes, le reste des votes étant assez partagés, le troisième n'ayant que trois votes...
En fait, je vois pas où est le soucis, les faits vont dans ce sens ^^
Je suis également contre limiter l'accès aux SOTW.
Eventuellement, corser les thèmes ok, mais garder en sorte que tout le monde puisse participer.
Faut penser aussi que certains ne sont dispo que les weekend, et donc ne peuvent rendre de créations avant.

Merci .Jin !

- Spoiler:

WT- Fondateur

-

Banque
Crédits:

(0/100)
chouk a écrit:Je pencherais plus pour un système de places limitées pour les sotw pour les sujets a fort coefficient de participation
+1
J'l'ai déjà dit en plus. Mais, on m'écoute pas! haha!
@WT: Oui, ok, faut laisser aux gens le temps de faire leur truc et que tout le monde puisse participer. Mais, bon 25 signs quoi. C'est assez énorme.
M'enfin, après c'est que mon avis. =P
*repars en sifflotant* xD

/Aka'- Fondateur

-

WT > Là tu pars du principe que tout le monde aime le même groupe de signs
Je vais te citer ceux qui ont fait part de leurs doutes pour la SOTW#84 :
Wrecker
François, Xevious, DrDjay
francois
Xevious , Chouk , NeonArt , Tsubasa, Nico
keelo
NeonArt, Nico
preacursor
Kaigan, Datebayo.
a.k.a
Pixelange, keelo, Tsubasa
moi-même
kaigan, pixel, young
Il y a forcément des noms qui reviennent mais tu admettras que c'est plus réparti qu'on peut le penser
HS : a.k.a ... TA SIGN' ... MAIS TA SIGN' *o*
Je vais te citer ceux qui ont fait part de leurs doutes pour la SOTW#84 :
Wrecker
François, Xevious, DrDjay
francois
Xevious , Chouk , NeonArt , Tsubasa, Nico
keelo
NeonArt, Nico
preacursor
Kaigan, Datebayo.
a.k.a
Pixelange, keelo, Tsubasa
moi-même
kaigan, pixel, young
Il y a forcément des noms qui reviennent mais tu admettras que c'est plus réparti qu'on peut le penser
HS : a.k.a ... TA SIGN' ... MAIS TA SIGN' *o*

akaren- I.A. Expert

-

Et au final, t'as toujours trois qui se détachent du classement, à savoir Tsubasa, Pixelange et Nico' ce coup-ci. Il sont à 5-7 votes chacun. Le reste étant à moins de 3 votes.

Merci .Jin !

- Spoiler:

WT- Fondateur

-

Banque
Crédits:

(0/100)
Y'aura toujours des signs qui se détachent du lot! xD
Moi, je persiste à dire que 25 signs c'est beaucoup, voir trop. Après, je conçois que tout le monde doit avoir la possibilité de participer.
Mais, je pense aussi que ça pénalise quelque part. Vu que y'en a tellement, on prend moins de temps pour les regarder et les analyser toutes.
Franchement dit, quand je vois le paquet j'ai presque pas envie de voter. ^^" Du coup, je fais un survol et je choisis la ou les 3 premières qui me tapent dans l'œil. C'est un peu dommage, surtout que chaque participant a bossé sur sa créa.
Merci. J'me met déjà condition. La saison2 approche. =P
Moi, j'adore ton avatar! ^o^
Moi, je persiste à dire que 25 signs c'est beaucoup, voir trop. Après, je conçois que tout le monde doit avoir la possibilité de participer.
Mais, je pense aussi que ça pénalise quelque part. Vu que y'en a tellement, on prend moins de temps pour les regarder et les analyser toutes.
Franchement dit, quand je vois le paquet j'ai presque pas envie de voter. ^^" Du coup, je fais un survol et je choisis la ou les 3 premières qui me tapent dans l'œil. C'est un peu dommage, surtout que chaque participant a bossé sur sa créa.
akaren a écrit:HS : a.k.a ... TA SIGN' ... MAIS TA SIGN' *o*
Merci. J'me met déjà condition. La saison2 approche. =P
Moi, j'adore ton avatar! ^o^

/Aka'- Fondateur

-

a.k.a a écrit:surtout que chaque participant a bossé sur sa créa.
Y a rien de moins sur, pour un sotw, faut une sign'.. Bosser sur une signature c'est assez rare.
ERG.- Banni

-

Bah si on limite le nombre de participants, on va avoir deux phénomènes :
-ceux qui vont faire au plus vite pour rendre leur création >> "risque" de voir un concours avec des signatures baclés, juste pour être sûr de participer.
-ceux qui vont aussi bouder le forum, car ils ne pourront jamais participé au concours le plus populaire du forum...du fait qu'ils ne pourront trouver le temps nécessaire en début de semaine...
-ceux qui vont faire au plus vite pour rendre leur création >> "risque" de voir un concours avec des signatures baclés, juste pour être sûr de participer.
-ceux qui vont aussi bouder le forum, car ils ne pourront jamais participé au concours le plus populaire du forum...du fait qu'ils ne pourront trouver le temps nécessaire en début de semaine...

Merci .Jin !

- Spoiler:

WT- Fondateur

-

Banque
Crédits:

(0/100)
Faire deux SOTW : un pour débutants, l'autre pour avancés...
Ca laisserait leur chance aux débutants, et ça diviserait le nombre de créations.
Ca laisserait leur chance aux débutants, et ça diviserait le nombre de créations.
De toute façon, même avec ton explication de la page 1, je comprends toujours pas pourquoi on devrait changer le système, oui le résultat serait peut être différent et alors ? Le système là n'est pas forcement plus mauvais, et on pourrait tout à fait avoir un raisonnement inverse ( oui je suis dans la poule la gnagnagna ), là au moins on a pas de soucis.
Je trouve que ça marche bien comme ça personnellement...
Je trouve que ça marche bien comme ça personnellement...

Necrol- I.A. VIP

-

Linkyo> Ça double le travail par contre ...

Chromium-art.deviantart.com

The Boss is H-S93

The Boss is H-S93

Nico'- I.A. Admin

-

Banque
Crédits:

(37/100) -

Linkyo a écrit:Faire deux SOTW : un pour débutants, l'autre pour avancés...
Ouai mais comment dire à un gars "nan t'es encore débutant, viens pas dans la partie "avancées""

Merci .Jin !

- Spoiler:

WT- Fondateur

-

Banque
Crédits:

(0/100)
Double travail, pas forcément, puisque le nombre de signatures restera approximativement le même. Ca prendra à peine 5 minutes de plus je pense.
Et après, laisser le choix à chacun de concourir en débutant ou en avancé. Juste obliger ceux qui ont un niveau trop élevé à ne pas concourir en débutant, mais j'pense que les gens sont assez grands pour savoir où concourir.
Et après, laisser le choix à chacun de concourir en débutant ou en avancé. Juste obliger ceux qui ont un niveau trop élevé à ne pas concourir en débutant, mais j'pense que les gens sont assez grands pour savoir où concourir.
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 ![]()
» [Vote] LagRx120 Vs Dark Kox
» Pub pour Back to the Future
» Hack pour les débutant
» Formes prédéfinies pour PSP
» c'es Nat Pour être Maître du jeux =)
» Pub pour Back to the Future
» Hack pour les débutant
» Formes prédéfinies pour PSP
» c'es Nat Pour être Maître du jeux =)
Page 1 sur 5