Le renouveau des concours du forum

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le renouveau des concours du forum

Message par WT le 1/4/2011, 23:03

Bonjour à tous.
Suite au faible résultat de participations des concours LOTM et surtout WOTM, on cherche des solutions pour que les concours redeviennent attrayants.

Je vous fais part de quelques idées qu'on a pu échanger entre staffeurs, mais nous sommes ouverts à toutes propositions.

Idée n°1 : fusion du LOTM et du WOTM :
-Les deux concours finissent par se ressembler et au final, peu de membres peuvent se permettre de faire les deux Smile

Idée n°2 : création d'un nouveau concours (suite à la disparition du WOTM)
-L'idée que j'ai soumis à certains staffeurs déjà, était de créer une sorte de concours libre. Pas de format donné, entraide autorisée sur le forum. Seul le thème pourrait être imposé, chacun travaillant selon ses souhaits.

C'est le moment de donner vos avis et soumettre vos idées, tout est bon à proposer Smile
A vos claviers ! cheers

Merci .Jin !

Spoiler:

WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop

Banque
Crédits:
0/100  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le renouveau des concours du forum

Message par Kaigan le 2/4/2011, 19:50

Chouettes idées ^^

Je voudrais proposer quelques trucs aussi, mais je ne sais pas trop si ça serait réalisable. À la limite, ça pourrait peut-être vous inspirer tout autre chose.

Il pourrait y avoir un concours (ou juste un event) d'animations. Je ne parle pas de vidéos, mais bien d'espècse de créations que les membres animent eux-mêmes avec une succession de claques et... en fait je ne sais pas comment on fait T.T (mais je sais que ça se fait pour en avoir vu un peu).

Sinon, dans le but de moderniser un peu le graphisme, on pourrait s'inspirer de l'hypermédia. Bon, c'est habituellement un truc qui concerne davantage la littérature, mais ça pourrait sûrement s'appliquer aussi au graphisme. Comme ça serait dur (voir impossible...) de mettre en place des créations animées avec des liens, de la musique, du texte, du cinéma, etc., ce que je propose c'est ceci : un concours qui doive absolument regrouper deux médias différents. Par exemple, une création qui nécessite d'être regardée avec une certaine musique (un petit lien youtube et hop!), de manière à ce que les deux forment un tout. Ou encore, un LP qui met à contribution des textes littéraires (pas juste un petit truc écrit dans un coin, mais de manière à ce que l'écrit fasse parti de l'image, tant visuellement qu'au niveau du message qui est envoyé). Ou finalement, une image qui inclue une partie animée tirée d'un film...
M'enfin, tout ça c'est des idées en l'air, probablement formulées avec beaucoup trop d'ambition, mais je les propose quand même, sait-on jamais.

Si j'ai d'autres idées, je vous reviens là-dessus.

Édit : Un concours d'histoires imagées? Dans le sens d'une suite de deux-trois créations qui, regroupées, narrent quelque chose...
Ou, comme quelqu'un l'a proposé il n'y a pas si longtemps (mais je me permets de relancer l'idée au cas où la personne aurait la flemme de la reposter), un concours de walltag. Je rajouterais que ça serait plus intéressant s'il devait y avoir un thème qui regroupe toutes les créas du wall...

H-S

Spoiler:

Merci VIIISeifer!

Jeremiah rox

Zen is #1

Chiizu (acb) :3 <3

Merci Ikkya! :3 <3

Majiin! :'D

Kaigan
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows 7 Google Chrome Photoshop

Banque
Crédits:
207/300  (207/300)

Message par WT le 3/4/2011, 12:08

Kaigan a écrit:
Sinon, dans le but de moderniser un peu le graphisme, on pourrait s'inspirer de l'hypermédia. Bon, c'est habituellement un truc qui concerne davantage la littérature, mais ça pourrait sûrement s'appliquer aussi au graphisme. Comme ça serait dur (voir impossible...) de mettre en place des créations animées avec des liens, de la musique, du texte, du cinéma, etc., ce que je propose c'est ceci : un concours qui doive absolument regrouper deux médias différents. Par exemple, une création qui nécessite d'être regardée avec une certaine musique (un petit lien youtube et hop!), de manière à ce que les deux forment un tout. Ou encore, un LP qui met à contribution des textes littéraires (pas juste un petit truc écrit dans un coin, mais de manière à ce que l'écrit fasse parti de l'image, tant visuellement qu'au niveau du message qui est envoyé). Ou finalement, une image qui inclue une partie animée tirée d'un film...
M'enfin, tout ça c'est des idées en l'air, probablement formulées avec beaucoup trop d'ambition, mais je les propose quand même, sait-on jamais.

J'aime bien l'idée de faire une création par rapport à une oeuvre d'un autre domaine. Ca laisse libre court à l'interprétation personnelle Smile

Merci .Jin !

Spoiler:

WT
Fondateur
Fondateur

Banque
Crédits:
0/100  (0/100)

Message par Kaigan le 3/4/2011, 19:56

Mais je voulais surtout dire mélanger les deux x). Rendre une création inséparable d'une chanson ou d'un texte, pas seulement s'en inspirer.

H-S

Spoiler:

Merci VIIISeifer!

Jeremiah rox

Zen is #1

Kaigan
I.A. Admin
I.A. Admin

Banque
Crédits:
207/300  (207/300)

Message par imu le 3/4/2011, 20:20

Faire un concours sur les chose vu dans la vie quotidienne (Paysage, Politique,Travail,Amour,Transport blabla j'en passe) sortir un peu des mangas, perso au dernier SOTW (123) j'ai pris plaisir malgré ma bouse a sortir des manga et grapher un vrai perso, je me suis aperçu qu'on peut pas forcément marié les même chose (fond/brush/stock) qu'avec les mangas donc sa peut-être tentant.

Sinon j'aime bien la deuxième idée du premier poste =)

imu
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique

Message par Kaigan le 3/4/2011, 20:32

Ton idée concerne davantage des thèmes qu'une nouvelle forme de concours à proprement parler.
Je crois que le staff cherche surtout à trouver des nouvelles idées de structures de concours (comme un concours de signatures ou un concours de grands formats) ^^
(Le sujet "Discussion autour du SOTW" permet de donner des suggestions de thèmes, si tu es intéressé...)

H-S

Spoiler:

Merci VIIISeifer!

Jeremiah rox

Zen is #1

Kaigan
I.A. Admin
I.A. Admin

Banque
Crédits:
207/300  (207/300)

Message par WT le 3/4/2011, 20:49

Kaigan a écrit:Mais je voulais surtout dire mélanger les deux x). Rendre une création inséparable d'une chanson ou d'un texte, pas seulement s'en inspirer.

Ouai enfin je pensais la même chose plus ou moins, mais dis différemment Very Happy

Merci .Jin !

Spoiler:

WT
Fondateur
Fondateur

Banque
Crédits:
0/100  (0/100)

Message par Kaigan le 3/4/2011, 21:58

Autant pour moi, j'avais mal compris ^^' Désolée

H-S

Spoiler:

Merci VIIISeifer!

Jeremiah rox

Zen is #1

Kaigan
I.A. Admin
I.A. Admin

Banque
Crédits:
207/300  (207/300)

Message par Xevious le 3/4/2011, 22:43

Je ne vois pas comment techniquement réalisé ce que tu proposes, Kaigan. Je trouve l'idée intéressante hein, mais je ne m'imagine pas l'appliquer concrètement.
Par contre, créer une image qui illustre une chanson, ça me parait plus abordable (mais forcément moins original, la structure restant identique).

Personnellement, j'aime bien l'idée d'un artpack ! Ouvert à tous, un topic permettrait de recueillir les signatures autour d'un thème solide, avec une limite de temps plus longue que le sotw. L'idée serait de le publier ensuite sur d'autres espaces, comme DA, ou pourquoi pas, chez les partenaires.
Ce serait aux membres du staff de choisir les créations méritant de figurer dans l'artpack (forçant ainsi à donner le meilleur de soi pour y avoir une place).
Concrètement, cette notion de sélection peut donc être source de motivation.
C'est également idéal pour faire la promotion du forum.

Qu'en est-il des concours, inter-forums notamment ? Ce n'est pas quelque chose qu'on peut répéter régulièrement (et j'imagine qu'en terme d'organisation, c'est l'enfer), mais ça reste ... "intéressant".

Xevious
I.A. Expert
I.A. Expert

Windows 7 Firefox Photoshop

Message par WT le 3/4/2011, 23:07

Un concours inter-forum...j'y pensais plus tiens Very Happy
Plus sérieusement, faudrait trouver une communauté adversaire suffisamment importante et de préférence qui ne contient pas 80% des membres d'IA déjà ^^ Sinon l'intérêt est vite limité Very Happy

Enfin pour l'idée de Kaigan, ça serait à tester en fait, voir à quel point on peut aller dans ce genre de créations. Est ce qu'on peut aller plus loin que l'inspiration d'une autre oeuvre d'un domaine différent et faire en sorte que ça ne fasse qu'une seule création.

Enfin bref, ça donne des idées tout ça, continuons Smile

Merci .Jin !

Spoiler:

WT
Fondateur
Fondateur

Banque
Crédits:
0/100  (0/100)

Message par DtK le 4/4/2011, 05:09

L'idée du Art Pack me plaît bien, pour le concours inter-communautés ça me paraît intéréssant, mais le forum risque de planer niveau concurrents, faut dire que I.A s'est imposé ...
Après, ça reste une bonne idée Smile

DtK
I.A. As
I.A. As

Banque
Crédits:
26/100  (26/100)

http://otaku-addiction.forums-actifs.com/forum.htm

Message par WT le 8/4/2011, 21:50

D'autres avis/idées ?
Enfin, j'ai déjà de quoi faire, mais tout est bon à prendre, je le rappelle Very Happy

Merci .Jin !

Spoiler:

WT
Fondateur
Fondateur

Banque
Crédits:
0/100  (0/100)

Message par Buldoz le 4/6/2011, 15:46

un concours d'avatars ? aotw ? Ca peut sembler ridicule mais j'ai déjà vu sur d'autres forums on peut avoir des avatars vraiment beaux

Buldoz
Banni
Banni

Windows Vista Google Chrome Photoshop

Message par Karkasu le 4/6/2011, 15:48

Darknesdesign ils font des bêtes d'avas

Karkasu
Banni
Banni

Message par Titanium` le 4/6/2011, 17:56

Moi, je propose de faire un... concours ! Avec au moins 16 graphistes participants, et un système de poules, puis un système d'élimination directe dans le deuxième tour. Ca va regrouper duels / sotw / lotm. Et en plus, ça va animer le forum.
Prévenez les membres par mail pour qu'il y ait le maximum de participants. Si le concours marche, il y a de fortes chances pour que la section LOTM revive.
Sinon, je n'aime pas trop l'idée de faire un concours où les dimensions seront libres. On ne pourra pas comparer les créations lors des votes.

Titanium`
I.A. Elite
I.A. Elite

Banque
Crédits:
210/300  (210/300)

Message par Buldoz le 4/6/2011, 17:57

+1 à toutes les idées de konton

Buldoz
Banni
Banni

Windows Vista Google Chrome Photoshop

Message par Titanium` le 4/6/2011, 20:37

WT a écrit:Un concours inter-forum...j'y pensais plus tiens Very Happy
Plus sérieusement, faudrait trouver une communauté adversaire suffisamment importante et de préférence qui ne contient pas 80% des membres d'IA déjà ^^ Sinon l'intérêt est vite limité Very Happy

Enfin pour l'idée de Kaigan, ça serait à tester en fait, voir à quel point on peut aller dans ce genre de créations. Est ce qu'on peut aller plus loin que l'inspiration d'une autre oeuvre d'un domaine différent et faire en sorte que ça ne fasse qu'une seule création.

Enfin bref, ça donne des idées tout ça, continuons Smile

Je ne comprends pas comment pourra se dérouler un concours inter-forum. Qui s'occupera des votes ? O__o
C'est intéressant, ouais, mais j'aimerais quelques explications.
Je connais un forum graphisme, je peux vous donner le lien si vous voulez.

Titanium`
I.A. Elite
I.A. Elite

Banque
Crédits:
210/300  (210/300)

Message par imu le 4/6/2011, 20:44

Pourquoi pas créer un concours sur une période et format limité (genre tous les 3semaine/1mois et sur sign ou wall, pour juger sur le même support) mais sur lequel, on pourrais être libre d'avoir une aide extérieur, de créer des duo, ou prof/élève au delà de la critique/aide extérieur =)

Donc la durée longue, pour permettre l'aide extérieur ou relation prof/élève de se faire et peaufiné les créa.

Le format pour avoir un jugement équitable.

Et le thème libre pour attiré du monde =')

imu
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Message par Robin le 4/6/2011, 21:33

Ah ouai des duels/concours en binôme !!!
Perso jpense que ça ferait band*r un phoque!

Robin
I.A. Maestro
I.A. Maestro

Message par Datebayo le 5/6/2011, 12:17

Il y a déjà eu un Event collab et si je me souviens bien ça n'avais pas attiré grand monde Rolling Eyes

Datebayo
I.A. Manager
I.A. Manager

Banque
Crédits:
5/100  (5/100)

http://datebayo.hebus.com/

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut